Verano Cálido 2025

Verano Cálido, une playlist estivale de ce que j’écoute en ce moment. Des découvertes, quelques classiques, mais pas vraiment de quoi se trémousser au bord de la piscine

Ceux qui lisent ce blog régulièrement savent que je prends énormément de plaisir à faire des playlists 🙂

Depuis que j’ai commencé à alimenter la playlist « coups de coeur » pour mon petit-neveu, celle-ci va atteindre 1000 morceaux dans quelques jours.

J’ai encore écouté et découvert beaucoup de musique ces derniers mois et j’avais envie de le partager avec vous.

Même si je ne suis pas nostalgique, constituer cette playlist m’a donné l’occasion de réécouter quelques classiques qui, pour moi, collaient bien à l’été.

Notamment, ces titres de l’album de Blue Bell Knoll des Cocteau Twins, que j’ai toujours considéré comme un album estival, de bord de mer, de clapotis des vagues 🙂

C’est le dernier album de Kali Uchis, que nous écoutons beaucoup ces temps-ci, qui m’y a fait penser. La première fois que je l’ai écouté, j’ai tout de suite pensé au son de Tennis et des Cocteau Twins. Justement, lors de plusieurs interview, Kali Uchis a évoqué l’influence de ces derniers dans l’écriture de Sincerly,. J’ai donc mis pas mal de titres de cet album groupés avec des titres de Blue Bell Knol.

J’aurais bien aimé aussi mettre plus de titres de Maia Friedman mais je voulais une liste assez courte, je suis donc retenu. J’adore son album que je vous invite à découvrir.

Il y a aussi le morceau de Buffy Sainte Marie “Poppies”, de 1969 !

Et le premier morceau que j’ai écouté de Philip Glass “Floe” de son album Glassworks, dans une soirée à Bordeaux en 1982. !

Et enfin, les Beach Boys et le fantastique “Good Vibrations” qui ne parle absolument pas de surf 😀

Même si ce que j’écoute maintenant est plus apaisé que lors de mes vingt ans, je ne peux pas dire que mes goûts ont évolué vers la pop ou vers une musique plus légère.

Verano Cálido 2025 est donc une playlist très éclectique mais pas du tout festive 🥳. Elle est à savourer tranquillement avec un petit vermut bien glacé 😉 

Bonne écoute !